La digitalisation du suivi des apprentis par le livret électronique d’apprentissage se généralise.
Pourquoi ?
C’est un enjeu de qualité de la formation en apprentissage qui doit prouver la montée en compétence des apprenants au cours de la formation alternée. C’est aussi une façon de faciliter le travail des équipes au sein des CFA et de mieux impliquer les professionnels partenaires.
3 temps obligatoires :
1 – Automatiser les imports des trinômes afin de minimiser le temps administratif : c’est aujourd’hui assez simple grâce aux API entre notre application et lesprogiciels de gestion de formation : Ypareo, etc.

2 – Intégrer un référentiel de compétences en blocs qui sera la base commune de l’évaluation de l’apprenti par son auto –positionnement et par les validations du maître d’apprentissage et/du tuteur formation.

3 – Construire un processus de suivi le plus simple possible et adapté à vos pratiques et objectifs. Construire les temps forts sur l’année afin d’optimiser le taux de complétion des documents de suivi.

Finis les échanges de mails improductifs et la course derrière les récalcitrants au suivi ! La formation des équipes avec un jeu de rôle des utilisateurs est une réussite plébiscitée par nos partenaires !!
Notre équipe vous accompagne dans ces 3 étapes afin de réussir une intégration rapide et qui accompagne le changement en plaçant les utilisateurs au cœur de ce changement de pratiques.
Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez notre webinaire en replay sur youtube.