Revenir au site
Revenir au site

Comment démontrer l'adaptation de la prestation aux situations et profils des bénéficiaires : contenu, accompagnement, suivi ?

Série Qualiopi 4/9 : Campus Skills vous aide à la certification Qualiopi

Qualiopi, certification nationale unique pour la formation professionnelle, a pour objectif de justifier de la qualité des processus de formation mis en place par les organismes de formation.

Pour plus de détails sur Qualiopi, voir notre article "Campus Skills vous aide dans l'obtention de la certification Qualiopi".

Nous avons déjà rédigé trois articles de blog, en ligne sur notre site, sur des indicateurs validables grâce à Campus Skills.

Retrouvez comment démontrer que les objectifs fixés par la formation sont opérationnels et évaluables en cliquant ici.

Retrouvez comment prouver que les contenus et modalités de mise en oeuvre des prestations sont adaptés aux objectifs définis en fonction des bénéfices en cliquant ici

Retrouvez comment démontrer l'adéquation du contenu aux compétences ciblées et aux épreuves d'évaluation de la certification en cliquant ici.

Dans ce nouvel article, nous allons nous concentrer sur l'indicateur 10. Afin de valider cet indicateur, l'organisme de formation doit prouver que la prestation est adaptée aux situations et profils des bénéficiaires : contenu, accompagnement, suivi.

Sur Campus Skills, vous avez un livret d'apprentissage et de suivi par apprenant. Vous avez également des fiches de mission, le suivi des objectifs d'apprentissage en entreprise. Tous ces éléments, ainsi que la vision tripartite - apprenant, tuteur entreprise et tuteur pédagogique - permettent de suivre l'apprenant, ainsi que son bien-être.

Ci-dessous, le rapport réflexif d'une apprenante. Grâce à ce compte-rendu, sur lequel l'apprenant partage son ressenti, ses progrès et ses difficultés, vous pouvez prouver que vous accompagnez les étudiants, et sur mesure. Ainsi, cela correspond parfaitement à chaque bénéficiaire.

De plus, chaque rapport réalisé peut être signé et commenté. Cet échange possible entre les trois parties montre encore le suivi qui peut être fait de chaque apprenant, en fonction de sa situation et de son profil.

Ci-dessus, une capture d'écran de la plateforme du trinôme d'un apprenant. Tout est disponible et facile à utiliser.

Un vrai lien est créé entre l'établissement de formation, l'apprenant, et l'entreprise dans lequel l'apprenant effectue son alternance.

Grâce à un emploi du temps disponible sur Campus Skills, il est encore plus simple de suivre l'avancée des étudiants.

De plus, avec le référentiel de compétences intégré à la plateforme, il est encore plus aisé de suivre l'avancement de chaque apprenant dans sa formation suivie.

Pour les Centres de Formation en Apprentissage, l'organisme de formation met en œuvre les dispositions de la loi relative aux obligations des CFA pour l'accompagnement des apprentis (article L.6231-2).

Sur Campus Skills, grâce à un suivi sur mesure, et un emploi du temps, pendant toute la formation de l'apprenant, vous pouvez prouver l'adaptation de votre prestation aux situations et profils des bénéficiaires (contenu, accompagnement et suivi).

Vous validez donc l'indicateur 10 nécessaire à l'obtention de la certification Qualiopi.

Merci Campus Skills !

CONTACTEZ NOUS
Billet précédent
Comment démontrer l'adéquation du contenu aux compétences...
Billet suivant
Comment démontrer qu'un processus d'évaluation existe,...
 Revenir au site
Annuler
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK