Revenir au site
Revenir au site

Comment démontrer la mise en place d'un système de collecte des appréciations à une fréquence pertinente, incluant des dispositifs de relance et permettant une libre expression

Série Qualiopi 9/9 : Campus Skills vous aide à la certification Qualiopi

Qualiopi, certification nationale unique pour la formation professionnelle, a pour objectif de justifier de la qualité des processus de formation mis en place par les organismes de formation.

Pour plus de détails sur Qualiopi, voir notre article "Campus Skills vous aide dans l'obtention de la certification Qualiopi".

Nous avons déjà rédigé huit articles de blog sur des indicateurs validables grâce à Qualiopi.

Retrouvez le détail de notre série d'articles sur la certification Qualiopi en cliquant ici.

Dans ce neuvième, et dernier article, nous allons étudier l'indicateur 30, selon lequel l'organisme doit démontrer la mise en place d'un système de collecte des appréciations à une fréquence pertinente, incluant des dispositifs de relance et permettant une libre expression.

Le prestataire doit recueillir les informations des parties prenantes (bénéficiaires, équipes pédagogiques...).

Il faut donc établir un lien entre les parties prenantes à la formation afin de pouvoir suivre chacun tout au long du cursus.

Sur Campus Skills, un journal de bord personnel est mis en place. Grâce à des évaluations régulières et faites à chaud, vous avez un réel système de collecte des informations.

Sur les rapports journaliers, l'apprenant peut symboliser, à l'aide d'un smiley, son état actuel et le justifier par l'apport de notes. Si un rapport n'est pas fait, une relance peut être envoyée à l'apprenant afin qu'il se mette à jour.

Ci-dessus, une capture d'écran de la plateforme. Il y a le rapport d'une journée de l'un des apprenants de la formation. Après avoir évalué sa journée, l'apprenant peut décrire ce qu'il s'est passé en suivant une trame.

Vous avez également la possibilité d'ajouter des commentaires, et de créer un canal de discussion privé. Vous avez une expression totalement libre.

Chaque jour, le formateur pédagogique a accès à ces informations, et a également un rapport avec une moyenne, lui permettant de repérer et cibler plus vite les soucis. Et donc de pouvoir les régler avec les personnes concernées.

Vous validez donc l'indicateur 30 nécessaire à l'obtention de la certification Qualiopi et selon lequel l'organisme de formation doit démontrer la mise en place d'un système de collecte des appréciations à une fréquence pertinente, incluant des dispositifs de relance et permettant une libre expression.

Merci Campus Skills !

CONTACTEZ NOUS
Billet précédent
La digitalisation du suivi en alternance dans un CFA
Billet suivant
Campus Skills vous accompagne dans le challenge de l...
 Revenir au site
Annuler
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK