
Norman Pracht - Directeur général de Webmecanik
Quel est votre entreprise et votre rôle au sein de celle ci ?
Je suis l'heureux directeur général de Webmecanik, société d'édition de logiciel de marketing automation basé sur la technologie open source mautic.
Dans ce contexte très technophile, nous sommes régulièrement à la recherche de nouvelles compétences de développeur informatique. Nous sommes localisés à Annecy et le recrutement sur ce type de poste est très tendu, c'est pourquoi nous avons fait le choix de faire confiance au projet du Campus Numérique in the Alps qui forme et accompagne des talents à devenir les développeurs informatique de demain.
Comment Campus Skills vous accompagne dans cette démarche ?
Nous avons reçu un email d'invitation à rejoindre l'application Campus Skills par le Campus Numérique in The Alps dès le début de notre relation, quand nous avions recruté notre alternant. La plateforme nous a permis de garder une relation avec le corps enseignant et l'étudiant, tout au long de son processus de formation, même quand il n'était pas en entreprise.
Au delà d'un suivi standard et régulier sur le collaborateur, nous avions accès à tout un tas d'informations beaucoup plus précises sur les compétences de l'alternant.
En effet, nous pouvions voir semaine après semaine, quelle compétence précise notre nouveau collaborateur avait acquis durant sa formation, nous permettant d'adapter son planning et missions sur des sujets qui lui étaient d'actualité, tout en l'accompagnant de façon harmonieuse avec son programme de formation.
C'est la première fois que nous travaillons avec un organisme de formation qui propose un programme orienté sur la compétence précise validée ou non (faire un formulaire, afficher une popin, créer une page web, etc.), plutôt que sur des compétences génériques (comptabilité, marketing) avec une note sur 20. Plus de question à se poser, on sait si l'alternant est compétent ou pas sur un sujet précis, à nous d'optimiser l'usage de ses acquis et de l'accompagner dans le temps sur les marches qui restent à franchir !
Merci à Norman Pracht pour ses réponses.
Contactez nous pour une démonstration de Campus Skills