Chez Campus Skills, nous avons mis en place un livret d'apprentissage totalement digital pour le suivi sur mesure de chaque apprenant. A l'heure du numérique, il devient de plus en plus important de faire évoluer également la partie pédagogique. Notre plateforme met donc en place différentes choses pour faciliter le suivi et l'apprentissage de chacun.
Cet article est le dernier de notre série consacrée au livret d'apprentissage.
L'approche compétence
-La compétence se décline en savoirs, en savoir-être et en savoir-faire ainsi qu'en des aptitudes physiques. -
L'approche de Campus Skills s'est toujours faite par la compétence. En effet, nous pensons qu'il vaut mieux valoriser une compétence et sa mise en œuvre plutôt qu'uniquement de la théorie.
Sur la plateforme, importez directement votre référentiel de compétences. Vous pouvez paramétrer des compétences dans des blocs, qui après seront à valider. Les apprenants ont la possibilité d'autovalider certaines compétences, et de justifier de leur validation par l'upload d'une preuve de travail.

La validation
Lors du paramétrage de la plateforme, vous choisissez qui a accès à quoi. Et qui peut valider telle ou telle compétence. Ainsi, tuteur entreprise, tuteur pédagogique et apprenant peuvent valider certaines compétences.
Pour la partie livret d'apprentissage, ces validations sont également enregistrées et pourront être retrouvées lors de la validation de diplôme préparé.
Grâce à la partie de la validation, il est très facile d'analyser les facilités, les difficultés, et les problèmes rencontrés par les apprenants. Au moyen d'une toile représentative et individuelle, les formateurs ont une vision globale et précise de chaque apprenant.

Il y a donc une partie approche compétence très importante et valorisée sur la plateforme. Et également la partie validation qui est au cœur de notre démarche. Le suivi est personnalisé et sur mesure, les apprenants sont plus encadrés et valorisés.
Merci Campus Skills !